Jin Shin Jyutsu en individuel

Dans quel cas consulter ?

Les séances individuelles s’adressent aux personnes qui souhaitent aborder leurs symptômes physiques, psychiques ou émotionnels par l’aspect énergétique de notre fonctionnement. Elles peuvent aussi convenir à celles qui désirent prendre un temps pour elles pour entretenir leur bien-être ou faire une pause. J’écoute le besoin exprimé par la personne et aussi les pouls et l’expression du corps dans sa globalité. En me basant sur ces informations, je choisis le flux qui me semble le plus adapté aux besoins du moment. 

L’accompagnement en Jin Shin Jyutsu aide toute thérapie ou tout traitement pour améliorer le confort de la personne, faciliter l’observance du traitement. Il ne se substitue pas aux traitements en cours qui ne doivent en aucun cas être arrêtés sans l’avis d’un médecin. 

Le Jin Shin Jyutsu aide à la récupération (par exemple après une intervention chirurgicale, un traitement lourd, un AVC). Il soutient la convalescence et les capacités naturelles de récupération et d’auto-réparation de l’organisme.

Comment ça se passe ?

En séance individuelle, chaque client est reçu sur rendez-vous.

Lors du premier rendez-vous, j’écoute votre demande puis j’écoute vos pouls et j’évalue votre besoin énergétique du moment. Vous retirez vos chaussures et vous vous allongez sur une table de massage. Je pratique un ou plusieurs flux en posant mes mains sur des points spécifiques de votre corps appelés verrous de sauvegarde de l’énergie, pour équilibrer les flux d’énergie du corps.

Pendant la séance, vous pouvez parler si vous en éprouvez le besoin, fermer les yeux ou non et même vous endormir. Ce temps est un temps pour vous.

Après la séance, il est tout à fait normal de vous sentir très détendu un peu comme si vous veniez de vous réveiller. Il faut prendre le temps de retrouver un niveau de vigilance satisfaisant avant de reprendre le cours de votre journée. Dans les heures qui suivent, il faut éviter de vous agiter pour ne pas compromettre les effets de la séance. Une séance continue d’agir pendant environ 8 heures.

A la fin de la séance je vous montre des points d’aide à soi-même pour que vous puissiez poursuivre l’effet de la séance à votre domicile.

Tous nos échanges sont strictement confidentiels.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’une de vos séances, je vous demande de m’en informer le plus tôt possible pour que je puisse organiser mon planning en conséquence et faire bénéficier une autre personne du créneau horaire libéré.

Le nombre de séances nécessaire pour travailler sur un symptôme est fonction de vous et de vos ressentis. En fonction de ce que vous ressentez, vous déciderez de recevoir d’autres séances ou pas. Plus un symptôme est ancien plus le déséquilibre énergétique est important.

Durée des séances

Chaque séance dure entre 45 min et une heure.

Où ça se passe ?

Les séances individuelles se déroulent au cabinet. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer au cabinet, la séance peut avoir lieu à votre domicile moyennant des frais de déplacements en plus du tarif habituel de consultation.

Combien ça coûte ?

Comment prendre un rendez-vous ?

Pour prendre rendez-vous contactez-moi par téléphone. J’évaluerai si votre demande relève de mon champ de compétences et si c’est le cas je vous proposerai une date de rendrez-vous.