A propos de moi
De l'industrie pharmaceutique...
Docteur en pharmacie, j’ai travaillé pendant une vingtaine d’années dans l’industrie pharmaceutique à des postes à responsabilités.
Confrontée au burn-out en 2015, j’ai saisi cette opportunité pour me remettre en question et mieux me connaître.
Après un travail sur moi et une réflexion approfondie, j’ai décidé de réorienter ma carrière professionnelle. J’avais besoin d’être de nouveau en accord avec qui j’étais. Il me fallait aller vers plus de contacts humains, plus de créativité et aussi plus de sens.
... au métier de sophrologue
C’est ainsi que je suis devenue sophrologue pour pouvoir contribuer au monde d’une manière qui soit en accord avec mes valeurs. Avec la sophrologie, je vous accompagne, vous qui avez besoin de mieux vivre votre quotidien. Je vous aide à vous préparer à des changements importants ou à atteindre un objectif (sportif, professionnel, personnel…). Je vous propose aussi d’utiliser la sophrologie pour entretenir votre bien-être, tout simplement.
Se changer soi-même c’est changer le monde ! Je suis aussi sophrologue pour contribuer à de meilleures relations entre les humains. Par mon métier, je facilite le bien-être des individus pour créer de la résilience. Cela favorise un monde plus harmonieux. En transmettant la sophrologie, je travaille à fluidifier les relations entre les personnes pour favoriser la communication. Ainsi je contribue à une forme de paix. Voilà en quoi agir sur nous-même a un effet sur les autres et sur le monde.
Une formation de sophrologue professionnelle solide
Je me suis formée pendant deux ans à l’Institut de Formation des Sophrologues Professionnels de Lyon (IFSP) auprès d’une équipe de sophrologues expérimentés et de professionnels spécialistes de leurs domaines (douleur, sport, sommeil, stress, émotions, estime et confiance en soi). Cette formation m’a permis de découvrir la sophrologie en profondeur, de la pratiquer sur moi puis d’apprendre à la transmettre. Elle m’a aussi préparée au métier de sophrologue professionnelle.
Il ne suffit pas de connaître la sophrologie pour devenir sophrologue, il faut aussi savoir accompagner ses clients. C’est un métier de la relation d’aide. Je suis comme un guide de randonnée : j’accompagne, j’apporte des outils pour aider la personne à avancer, mais c’est bien elle qui est actrice. C’est elle qui marche sur le chemin pour aller vers l’objectif fixé. Or, se fixer un objectif est loin d’être simple. Ma mission en tant que sophrologue professionnelle est d’abord d’écouter mon client. Ensuite je peux l’aider à définir un objectif clair, précis, réaliste, atteignable et mesurable.
La sophrologie, une méthode au service de votre quotidien
La sophrologie que je pratique repose sur les fondamentaux établis par son créateur Alfonso Caycédo. A travers cette méthode, je vous propose de vous accompagner pour
- vous entraîner à apprécier davantage le présent,
- mettre le projecteur sur le positif plutôt que sur le négatif,
- mieux connaître vos limites pour ne plus les dépasser par mégarde,
- prendre conscience de vos ressources personnelles, de tous vos trésors et potentiels,
- envisager l’avenir de la manière la plus positive possible.
La sophrologie est une méthode qui permet de se transformer. Pratiquer la sophrologie, c’est un peu devenir un aventurier de soi-même. Imaginez un aventurier qui voudrait traverser une rivière qui barre sa route. Selon le débit du courant et la largeur du cours d’eau, la traversée sera plus ou moins longue et plus ou moins difficile. En étant accompagné par un guide professionnel, l’aventurier réussira à traverser par ses propres moyens. Une fois sur l’autre rive, il pourra apprécier l’effort réalisé. Il poursuivra sa route avec un tampon de plus sur son passeport « Estime de soi » et une victoire de plus dans son sac à dos !
Une sophrologue pour vous accompagner
Qui suis-je vraiment ?
Je ne suis pas qu’une sophrologue. Je suis l’épouse d’un homme merveilleux qui m’a soutenue lors des moments difficiles et que j’ai encouragé lors des épreuves qu’il a pu traverser. Je suis la mère de deux filles formidables que j’accompagne dans la vie et qui m’apprennent autant que je leur apprends. Je suis l’aînée de trois filles et je prends plaisir à partager des moments de complicité en famille avec mes deux sœurs.
Je ne suis pas qu’une sophrologue, je suis le clown de service pour le plaisir d’entendre rire ceux que j’aime. J’utilise l’humour pour fluidifier mes relations et pour donner un peu plus de saveur à mes journées. Je suis celle qui ferme la marche lors des balades en nature… parce que je contemple les petites et grandes choses. J’aime rire, écrire, chanter, jardiner, manger les tomates de mon jardin, marcher en forêt, écouter le murmure de l’eau, plonger mes mains dans le sable chaud et tant d’autres choses.
Comment prendre un rendez-vous ?
Pour prendre rendez-vous contactez-moi par téléphone. Si votre demande relève de mon champ de compétences, je vous proposerai une date de rendez-vous. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous directement en cliquant sur le bouton ci-dessous.