sophrologie et système immunitaire

Sophrologie et système immunitaire

Nous sommes à quelques jours du début de la période automnale qui chaque année amène son lot de virus et conduit un grand nombre de personnes à ressentir divers symptômes : fièvre, toux, maux de gorge ou de tête, rhinite, diarrhée, vomissements, courbatures… Cet automne, le moindre symptôme risque de déclencher chez certaines personnes une covhystérie. Et pour cause, depuis plus de 6 mois nous subissons un véritable matraquage médiatique politico-sanitaire, source de stress dans la population. Heureusement, nous disposons d’une arme très puissante face aux microbes et agressions extérieures sur notre organisme : notre système immunitaire. Encore faut-il lui laisser la possibilité de développer tout son potentiel ! Voyons comment la sophrologie peut nous y aider.

(suite…)
lecture du corps

Apprendre à se relaxer avec la lecture du corps

Et si dans votre journée vous vous accordiez un moment de pause ? Un moment à vous, pour décompresser et vous détendre. Vu tout le temps que vous accordez à votre travail ou vos enfants ou votre conjoint ou votre maison ou vos amis ou… et vous ? Combien de temps vous accordez-vous par jour ? Prenons juste une pause pour faire une lecture du corps.

(suite…)
respiration nez

La respiration, un outil de base en sophrologie

La respiration est une fonction physiologique du corps. Elle mène sa vie tranquille sans même que nous ayons à nous en préoccuper. Nous inspirons et nous expirons sans y penser. En sophrologie, la respiration est un des moyens utilisé pour développer la conscience de soi. En Jin Shin Jyutsu également, la respiration est le souffle de vie. Elle est la manifestation visible de la circulation énergétique dans notre corps.