sophro-balade

Sophro-balade, ouverture sur la nature et bain de bien-être

Pourquoi faire une sophro-balade ? Et puis d’abord, qu’est-ce que c’est ? Comment ça se passe ? Est-ce que tout le monde peut y assister ? Est-ce qu’il faut être sportif ? Et si on n’a jamais fait de sophro, est-ce qu’on peut venir ? Est-ce que c’est de la randonnée ? Si j’ai des problèmes de santé, est-ce que je peux venir quand même ? Autant de questions que vous vous posez peut-être sur les sophro-balades. La sophro-balade, c’est une sortie nature ou se mêlent la sophrologie et la marche douce. Si vous êtes intéressé par ce concept, prenez quelques minutes et je vous explique en quoi ça consiste exactement.

(suite…)
sophrologie et système immunitaire

Sophrologie et système immunitaire

Nous sommes à quelques jours du début de la période automnale qui chaque année amène son lot de virus et conduit un grand nombre de personnes à ressentir divers symptômes : fièvre, toux, maux de gorge ou de tête, rhinite, diarrhée, vomissements, courbatures… Cet automne, le moindre symptôme risque de déclencher chez certaines personnes une covhystérie. Et pour cause, depuis plus de 6 mois nous subissons un véritable matraquage médiatique politico-sanitaire, source de stress dans la population. Heureusement, nous disposons d’une arme très puissante face aux microbes et agressions extérieures sur notre organisme : notre système immunitaire. Encore faut-il lui laisser la possibilité de développer tout son potentiel ! Voyons comment la sophrologie peut nous y aider.

(suite…)

Bocal de gratitude

C’est la nouvelle année. Beaucoup d’entre vous prennent de bonnes résolutions. Ce peut être très bien mais faites attention à ce qu’elles soient écologiques pour vous, c’est à dire faciles à maintenir dans le temps. J’ai une proposition à vous faire pour aborder cette nouvelle année avec un regard différent. Si vous mettiez en place un bocal de gratitude ?

4 points clés pour se détendre en cas de tensions

C’est la rentrée ! Le stress qui était aux abonnés absents pendant les vacances pointe de nouveau le museau. Il va falloir s’occuper d’inscrire le petit dernier au foot et l’aînée à l’escalade. Il faut reprendre le chemin du boulot ou retrouver sa routine… Et puis vous avez aussi décidé de prendre de bonnes résolutions… Alors c’est reparti pour un rythme d’enfer ! Et si vous essayiez de ne pas vous oublier au milieu de toute cette agitation ? Je vous propose quelques pistes, histoire de se détendre un peu.

(suite…)